Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 10:37

 

En fin d’année il est de tradition de faire un petit bilan, alors voila ce que je retiens de cette derniere année semaine :  

 

  Lors de la visite annuelle chez le pédiatre des filles, c’est le côté « Madame Irma » du Docteur qui m’a surprise : Miss Léa étant au stade S1 P0 de la puberté (pour les non initiés ça veut dire tout début de poitrine), on peut prédire assez précisément la date des premières menstruations (deux ans et demi apres) ainsi que la taille finale la jeune fille ( + 20 à 23 cm) : donc Madame Irma nous prédit des règles en Cinquième et une taille d’1m65….A suivre...

 

lea-portrait.jpg

 

 

 

Pour Miss Charlotte, c’est la rencontre avec la Maitresse qui m’a marquée : Après des difficultés en CP, le CE1 se passe plutôt bien et Charlotte devient peu à peu une élève. La gentillesse, la zen attitude de Maitresse ainsi que sa légendaire distribution de bonbecs y sont sans doute pour beaucoup…Ceci dit, Charlotte n’est pas tout à fait dans le moule de l’éducation nationale et après m’avoir rassurée, Maitresse m'avoue en souriant: « parfois, j’ai du mal à comprends Charlotte ! », ce à quoi je rétorque « moi aussi ! ». La Miss a un problème de non respect des consignes (une rebelle ma Fille ????) du à l’immaturité assez classique des élèves de fin d’année : Maitresse m’explique que pendant 2 semaines, la classe a appris à poser les additions  en colonnes, Charlotte ayant vite pigé, maitresse s’occupe des enfants en difficultés. Arrive le jour de l’évaluation et elle s'appercoit que Charlotte n’a posé aucune addition, elle n’a mis que les résultats (justes d’ailleurs) qu’elle a calculé de tête !

Maitresse me montre ensuite l'évaluation de compréhension de lecture : les enfants doivent lire un texte et dessiner ce qu’ils ont lu !  Dans le texte, il y a une maison jaune dont la cheminée ne fume pas, il y a un garage gris à gauche de la maison, il y a aussi 4 oiseaux dont un posé sur le toit, une fenêtre ouverte et une fermée, la voiture rouge de Papa à coté du garage et Mohammed et son petit frère qui jouent au foot dans le jardin ! Maitresse me montre le dessin de Charlotte : il y a bien, tout ce qui faut: une cheminée qui ne fume pas, les oiseaux, le garage, la voiture rouge de Papa à la bonne place…tout semble bien du premier coup d’œil mais Maitresse me dit : "vous les voyez où Mohammed et son frère ?" Je regarde le dessin et les voit, comme elle, allongés dans leur lit  ! Alors elle demande à Charlotte pourquoi Les enfants du dessin sont dans leur lit et Charlotte répond : « ben après le foot, ils étaient fatigués et leur maman les a mis à la sieste ! »

Et toc …. Sacré Chacha !

 

 

 cha portrait dent

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'avais beaucoup de retard sur la lecture .... et là je fini en apotéose avec le sourire scotché aux lèvres lorsque je lis la remarque faite à la maitresse par charlotte pour les garçons qui font<br /> la sieste après le foot. Trop forte votre Chacha !<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux à toute la famille.<br />
Répondre
G
<br /> Excellent Chacha t'as tout compris,c'est bien aussi de pas rentrer dans le moule!!!bravo pour ces bilans positifs et joyeux Noel les zamis!!!<br />
Répondre
N
<br /> Super bilans positifs pour les filles ! Ben, elle a raison Chacha, quoi de mieux qu'une petite sieste après une bonne partie de foot ! Nous vous souhaitons de très bonnes vacances et un très<br /> Joyeux Noël ! Bises à tous.<br />
Répondre
S
<br /> Ah les reflexions trop drôle Charlotte ellles changent beaucoup je trouve bises à vous et joyeux Noel<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> la sagesse de Léa et l'humour décapant de Charlotte ... ! toujours un régal d'avoir de vos nouvelles !bisous <br />
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens