Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 08:10

 

13 ans aujourd'hui !

Ma douce et belle Léa est entrée dans d'adolescence :

 

lea-1.jpg

 

alors comme tout ado qui se respecte :

    Son petit poil dans la main s'allonge, s'allonge, s'allonge.....Elle est championne du "soufflage" style "vous-me-gonflez" dès qu'on ose lui demander qq chose.

Il faut savoir que le monde entier tourne autour de Miss Lélé et que tout evenement qui arrive ici-bas sur cette terre est forcement lié de pres ou de loin à elle.....Elle connait tout sur tout (excepté ce qui est au programe scolaire ;-), donne son avis qui est forcement le bon, car l'ado à toujours raisonnnnnn !

Le quartier general de Miss Lélé est le canapé du salon. Elle adoooore faire le concombre de mer affalée devant des emissions hautement culturelles telles "les princes de l'amour", une tartine de nutella dans une main et un verre de coca dans l'autre.

Son meilleur ami est son i-phone, si elle l'egare ou si il est dechargé c'est la CATASTROPHE !!!!! Comme tous les ados s'aiment et sont le centre de leur monde, le model preferé de Léa est...Léa et elle se prend des selfies à longeur de journée (d'ailleurs ce sont qq uns de ces autoportraits qui illustent mon poste) 


lea-4.jpg

 

Elle est coquette, se met du rimelle pour partir à l'ecole alors que c'est interdit (on fait comme si on n'avait pas vu) et me pique mon fond de teint pour masquer ses petits boutons. Elle adore se lisser les cheveux pour qu'ils soient plus beaux ! Elle m'emprunte mes fringues, enfin ceux qui sont pas trop "nases"...elle me demande une premiere fois et si je donne mon accord, je risque fort de retrouver mon pull dans son armoire car pour Léa "preter est donné..."

    Sa chambre est un vrai capharnaum et à mon hebdomadaire : "Léa range ta chambre" la reponse est "mais pourquoi ?"... (ben oui, pourquoi? ;-)

 

P1050217.JPG

 

Mais Mais Mais...

....depuis le debut de son adolescence, Léa est aussi :

une jeune fille pleine de vie, qui a presque toujours le sourire aux levres (et quel sourire, je craaaque) qui manie l'humour avec excellence, qui nous fait rire par ses expressions, ses decouvertes de la vie. Elle est inattendue, nous surprend sans cesse, sort des trucs pas possible qui nous font mourrir de rire : Par exemple, le lundi de la chandeleur, dans la voiture en rentrant du boulot/ecole:

-moi : "tiens ce soir, je vais faire des crepes !"

-Léa qui regarde la voiture d'à coté : "on fait la course ?"

-moi : " ????? quel rapport avec les crepes?"

-Léa : " ??????????  ben ch'ais pas moi ?????? defois j'me comprends pas moi-même  !!!!!!!!" 

fou-rire dans la voiture....du Lélé tout craché ! 

 

Elle est entourée d'amis sympsa et interessants et ces amitiés sont précieuses ! Elle est bien dans sa peau, se trouve jolie, se dit "populaire" (????) au sein de son collège. Coté scolaire, elle se débrouille pas mal (14/20 de moy au premier trimestre dans un college reputé pour son niveau, avec une faiblesse en math cette année), mais nous devons travailler tres dur pour maintenir ces bons resultats (2 h par soir et 10 à 12 h chaque WE...). Elle est sage et respectueuse envers les enseignants qui sont contents d'elle si ce n'est un manque de participation à l'oral. En 5eme, les perles sont nombreuses : leçon d'education civique :  "Vous savez, le racisme est puni par la loi ! Les racistes peuvent meme faire de la prison avec Susie, mais au fait, c'est qui Susie ?????" (prison avec sursis)

 

P1050220.JPG

 

Elle devient moins bébé, s'interesse à de nombreuses choses, donne son avis, discute beaucoup avec nous. Alors qu'à son age beaucoup d'ado se renferment dans leur coquille, notre Léa s'ouvre et s'épanouit comme une fleur. Elle, si discrete et timide auparavant, parle beaucoup, nous saoule meme souvent, prend une place  preponderante dans la famille au point meme d'arriver à clouer le bec à sa pipelette de soeur.

Elle grandit, gagne en independance : prend le tram seul pour me rejoindre à la fac, va en ville (mac do et ciné) avec ses amis, reste seule à la maison lorsqu'elle ne veut pas aller faire les courses avec nous, va chercher Chachou à l'ecole. Pour notre plus grand plaisir, elle reste caline avec nous, elle adoooore son Papounet d'amour et se confie à moi tres facilement que ce soit sur l'adoption, les garçons, les problemes de copines, la sexualité, les profs... Je reponds comme je peux : l'humour et l'autoderision nous sortent de pas mal de situations caucasses !  

Elle est génereuse (ça c'est nouveau aussi), son argent de poche (gagné en fonction des bulletins de notes) est depensé pour faire de petits kdo à nous, à Cha, à sa cousine adorée (lulu) et à ses copines, c'est adorable !

    Ma Lélé deteste le conflit et alors que certaines filles de son age adorent "faire des histoires", Léa est conciliante, console, n'aime pas l'injustice. Elle reste cool et posée :  parfois, elle me montre des sms de "copines" qui l'insultent ou cherchent la provoc... Moi je suis deja prete à sortir les griffes pour defendre mon "BB d'amour" mais Léa dit:" je ne reponds pas, elle doit etre enervée ou jalouse, ça lui passera..." .comme j'aime son flegme, son bon sens et sa force de caractere !

lea-2.jpg

 

Pour l'instant, pas de gros problemes...ouf, faut dire que Miss Lélé est une petite trouillarde qui a peur de descendre à la cave,  peur des araignées, peur de la cigarette (depuis une intervention scolaire où elle a vu des poumons de fumeurs), peur du canabis qui fait des "trous dans le cerveau", peur de la mobilette qui fait de "bons donneurs d'organes"....et c'est tant mieux, pourvu que ca dure....

 

Bref notre petit "monstre-adolescent" grandit et c'est un bonheur ! On est gaga d'elle ! Si fiere de cette superbe jeune fille aussi belle à l'exterieur qu'à l'interieur !

Léa est un vrai soleil qui illumine notre quotidien.

 

juillet-aout-1410.jpg

Joyeux 13 ans ma Grande Fille d'Amour

On t'aime tellement fort Princesse ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore le portrait que tu brosses de ta fille. <br /> Comme elle a grandi miss Lélé, et en beauté en plus de çà !<br /> <br /> l'adolescence est synonyme de changements mais l'important est que l'ado se sente bien dans sa peau !!! beau sujet de discussion à venir<br /> <br /> tendres pensées à vous 4, des bises amicales
Répondre
S
<br /> un magnifique portrait rempli d'amour !!<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire léa, tu es une adorable fille<br />
Répondre
V
<br /> avec beaucouppppppppp de retard un très joyeux anniversaire à ta puce gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Excellent ! On a les mêmes selfies, la même chambre super bien rangée et la même Miss qui nous sort des des répliques dignes d'une série pour ado: pas plus tard que ce week-end alors que je lui<br /> parlais de la fille d'une des mes collègues qui est à la fac à Dauphine, Elle me demande interloquée "mais pourquoi elle fait des études de Miss France ?"...<br /> <br /> <br /> Bises à tous et bon courage pour la reprise.<br />
Répondre
K
<br /> Hola !<br /> <br /> <br /> Houuuu la honte, j'ai du retard ! Quel beau portrait d'une jeune fille qui à l'air bien dans ses baskets. La première partie m'a beaucoup fait penser à notre expérience avec Marie à cet âge, mais<br /> le temps passe et notre Marie est adulte 23 ans !!!!!! Pfffff ça passe trop vite.<br /> <br /> <br /> Un gros bisous à vous 4 en espérant que JF se ravigote. A très bientôt à la RB ...youpiiii !<br />
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens