Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 05:43

 

7 ans !

Dieu que le temps file ! et de plus en plus vite....

 

Ma demie portion, ma crevette, mon p'tit miracle d'apres Noel, mon mini Zébulon, qu'est-ce que tu as bien grandi !

 

Je te devore des yeux et m'extasie devant ta frimousse illuminée par tes yeux de biche et ton large sourire (presque édenté...)

 

  montage-cha-dents.jpg

 

Tu es notre boule d'energie, notre petit clown,   notre bavarde qui a toujours quelque chose a dire... 

 

cha-clown-okok.jpg

 

 

Je n'en reviens pas qu'un petit bout de femme pas plus haute que trois pommes, si fine et gracile puisse avoir un tel putain de caractère, un volcan qui entre en eruption sans prevenir et qui explose si fort qu'il peut en moins d'une seconde secouer et retourner toute la maisonnée....

cha-boude-2-ok.jpg

 

Tu es fiere comme Artaban et extremement exigeante envers toi-meme, alors tu bloques ou piques une crise lorsque quelque chose te resiste !

Cependant, avec le temps, tes crises/blocages/bouderies durent de moins en moins longtemps et tu sais te calmer toute seule !

 

cha-boude-ok.jpg

 

 

Ma petite boule d'energie, tu es toujours en mouvement : roue, souplesse, course autour de la table, saut, vélo, danse, corde à sauter...rien ne t'arrete et nous ne savons pas comment enlever les  piles ! 

 

cha-grnd-ecart-ok-ok.jpg

cha-Y-ok.jpg

 

 

Mon p'tit caoutchouc, ma passionnée de gymnastique, tu passes une bonne partie de tes journées la tête en bas et les pieds en l'air ! 

 

montage-cha-zebulon.jpg

    cha-pont-une-main-ok.jpg

cha roue ok    

 

Alors bien sur, tu dors tres bien....

Tes nuits sont douces et tu ne connais pas les cauchemars mais es parfois reveillée par des crampes de croissance pour lesquelles je me glisse dans ton lit et te masse les gambettes. 

 

  montage cha dort ok

.

 

Tu as un appetit d'oiseau, manges peu et raffoles de choses assez particulieres comme le concombre, les macarons-speculos, la salade, le sorbet à la mangue, les radis ou le roquefort .....

 

Tu n'es pas dans l'irréel et l'imaginaire, tu es terre à terre, aime le concret : pour toi tout doit etre logique, les choses doivent t'etre expliquées clairement, c'est ton mode de fonctionnement et bien des conflits sont evités grace aux grandes discussions  que nous tenons !

cha-coquine-OK.jpg 

 

Tu aimes créer : peinture, dessin, decoupage, collage... Tu es une graine d'artiste et les murs de notre chambre sont recouverts de tes oeuvres.

 

cha-artiste-OK.jpg 

 

Tu es fine et possede une belle vivacité d'esprit! Tu nous etonnes souvent par tes reflexions et ta rapidité de compréhension. A l'école tout va mieux et même si tu n'es pas encore entrée dans le moule de l'education nationale, je ne doute pas un seul instant de toi, de tes capacités : la machine à reussite se met doucement mais surement en route..... 

 

cha-travaille-ok.jpg 

 

Tu es coquette et sais EXACTEMENT ce que tu veux  : Ton pantalon rouge ne va qu'avec ton tee-shirt "Hello Kitty" bleu marine , ton pantalon gris qu'avec ton tee-shirt rose, ton jeans qu'avec ta marinière, tes chaussettes tout comme tes barettes doivent etre de la meme couleur que les habits portés, la queue de cheval ne doit pas avoir la moindre bosse....Tu refuses de mettre des robes ou des jupes (qui font bébé) à l'ecole ! Et, ma foi, je te laisse t'habiller à ta guise car cela semble etre vraiment important pour toi !

 

 

Tu es de nature genereuse et donne facilement. Tu n'as pas une foule d'amis car en amitié aussi tu es exigeante, seules Camille et Noée sont tes grandes amies !

 Coté amoureux, tu es extrement pudique et je suis la seule à qui tu as bien voulu confier le nom de celui pour qui ton coeur bat un peu plus vite.....

      cha-ma-cha-ok.jpg

 

     

Tu nous couvres de calins, de "je t'aime", de compliments ! Tu es notre petit bonheur ambulant !

Tu admires Léa qui est incontestablement ton modèle, tu ne veux dormir que dans les tee-shirts de ton Papa (l'oedipe n'est pas totelement terminé), quant à notre relation mère/fille c'est de l'ultra fusionnel ! (si bien que j'ai encore du mal à aller seule aux toilettes...) 

 

Ma Chacha, mon oxygene, ma joie de vivre, mon Tsunami, ma p'tite futée,  ma cacahuete, ma tete de pioche, mon amour, je te souhaite un magnifique anniversaire....

 

 

.....et te demande de ne surtout pas devenir Raisonnable pour tes 7 ans ! Ne change surtout rien, tu es merveilleuse ainsi !!!!

 

 

Je t'AIME ma (re)belle ! 

 

cha-clown-ok.jpg    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tiens tiens je reconnais quelques traits de caractère ; cela viendrait-il du mois de décembre ???<br />
Répondre
A
<br /> Très bon anniversaire Charlotte ! gros bisous.<br />
Répondre
S
<br /> avec un peu de retard : joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sandrine<br />
Répondre
S
<br /> et bien en voilà un message qui me tire les larmes ! si rempli d'amour et de bonheur<br /> <br /> <br /> une adorable petite zébulone qui fait le bonheur de ses parents et toute la famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire charlotte<br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire, jolie Chacha !<br />
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens