Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 07:50


Ben oui apres la varicelle, apres la bronchite de Chacha qui avait tourné en crise d'asthme, puis apres la pneumonie de Léa...ben on pensait bêtement avoir un peu de repit....

...Sauf que .....

......Jeudi matin, Miss Chacha se reveille couverte de p'tits boutons presque invisibles mais bien palpables sous les doigts....

J'appelle illico Dr Vero, la pediatre des filles, la seule en qui j'ai confiance (et croyez moi coté toubib, je l'accorde que tres rarement ma confiance....). Seulement voila, Dr Ver commence ses journées à 7h30 et lorsqu'on appelle au cabinet à 21H, ben elle est encore là, decroche le telephone et vous repond et avec le sourire siouplait....Naturellement vous l'aurez compris, elle ne mange pas entre midi et deux.....C'est une passionnée !!! Tout ca pour vous dire que si on ADORE Dr Vero, on a beaucoup plus de mal avec sa secretaire (Cerbère pour les intimes) qui fait barrage ...et qui adore jouer au Doc par telephone et vous proposer des diagnostics (et parfois meme des traitements) ! C'est ce qu'elle a fait hier matin lorsque j'ai appelé pour montrer mon p'tit chat boutonneux
Cerbère: "oh ben Charlotte est asthmatique, donc d'apres ce que vous me decrivez ça doit etre de l'urticaire.....savez quoi?, rappelez ce soir apres l'ecole et si c'est pas passé, on la montrerea à Vero entre deux RV, OK ?"

Etant assez d'accord avec elle concernant le probable diagnostic, j'ai filé à Chacha une cuilliere d'anti-histaminique contre la gratouille et j'ai fait Google (ca c'est toujours une mauvaise idée, sauf si on veut s' faire peur..)  pour trouver des info sur l'urticaire : " Boutons ressemblant aux boutons de chaleur (en effet..) d'origine allergique ou provoqués par un choc emotionnel" qui disait chez Doctissimo....

Tiens tiens.....Chacha a mangé du poisson et de la purée la veille, (donc rien de nouveau) par contre, Léa étant au plus mal la semaine derniere, je l'ai chouchoutée un max et j'ai bien vu la double detresse de Charlotte-pot-de-colle : celle de voir sa Léa patraque et celle de sentir maman moins presente
(pour ne pas dire collée-serrée jours et nuits avec Léa)......

Bref, vous imaginez j'ai culpabilisé à mort toute la journée... Alors pour compenser la mauvaise mère que j'etais je suis allée faire du shooping pour mon p'tit chat
(superbe tunique de chez DPAM, une autre toute aussi sympa de chez Zara, des barrettes, des choucous etc...)

Le soir chez Dr Vero, le diagnostic est tombé : et bien non, point d'urticaire....mais une jolie SCARLATINE !!!!!!

Moralité  n°1: ne pas faire confiance à Cerbère
Moralité n°2 : arreter Google et Doctissimo
Moralité n°3: Quelle fortiche cette Vero (si seulement j'avais amené Léa chez elle : point d'erreur de diag.....Rhooo mais voila que je culpabilise encore moi...)
Moralité n°4: arreter de culpabiliser
Moralité n° 5: de tres belles blouses pour Pépette-Scarlatinette





(Pépette-Scarlatinette avec sa nouvelle blouse....)


*************

Bref, tout ça c'est pas le plus important, le plus important c'est qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Notre Tata-Soso-qui-fait-naitre-les bébés : tres joyeux 28 printemps Soeurette




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il s'en passe des choses chez vous quand on s' absente une semaine.....Léa est guérie.... enfin .... et tant mieuxChacha en profite pour se faire dorloter à son tour... le scarlatine.... rien que ça....elle n 'est tout de même pas obligée de faire comme sa tata Soso....Alors il ne reste plus que 2 jours pour être en forme et fêter les anniversaires de tata Soso et de petite Léa.... et  la St Valentin. Chic alors...Bisous à samedi maminoue
Répondre
S
Décidément c'est une mauvaise période pour vous! Ce qu'il faut se dire ,c'est qu'une fois que  les filles auront fait le tour des maladies infantiles et autres vous serez tranquilles!!(et à ce rythme là, ce sera bientôt!) En tout cas on vous fait un bisou à tous!
Répondre
N
Et bien en ce moment, ça n'arrête pas chez vous. Bon rétablissement à Miss Scarlatinette. Joyeux anniversaire à tata Soso et puis pour une fois que je peux être en avance, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire Léa. Bises à tous.
Répondre
C
l'avantage chez toi c'est qu'on est parés pour toutes les prochaines maladies, avec symptômes et tout et tout ! un vrai blog-doc, bien mieux que doctissimo. La dernière fois que j'ai tapé dans google, j'ai cru avoir une grave maladie....aaargghh, moi qui suis hypocondriaque, glups !!!!bravo pour la sage-femme de soeur, ou gynéco ???? bon anniversaire à cette jeunette !!bisous et bon rétablissement à chacha, fort jolie en blouse, bien plus jolie que celle de ton travail !!!!!!!! hi hi !!
Répondre
M
non seulement vous enchainez les maladies, mais vous faites original en plus...Pauvres puces, heureusement qu'elles ont de belles tuniques et de beau chouchou pour se consoler!bisesMélanie
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens