Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 10:13

 

Jeudi dernier : reunion de rentrée avec la presentation des professeurs au college de Léa

 

    La reunion commence par des informations sur la classe de 5eme E : une classe tres heterogene, que 20 eleves donc genial, bonne ambiance, enfants mignons et motivés...

 

 

S'en suit le traditionel défilé des enseignants :

 

- certains deja connus en 6eme, comme la tres celebre et farfelue prof de musique qui chante et danse sur l'estrade devant les parents qui l'ovationnent, qui fait parfois ses cours sur la pelouse et que les gosses adorent.... La gentille prof d'anglais, deçue par les resulats du premier controle, la prof de techno que je trouve personnellement desagreable....

 

- d'autres que nous, parents, decouvrons : une prof de math qui a l'air doux et sympa mais que les enfants du college affublent du doux surnom de " tyrannosaure", une prof d'espagnol effacée,  un prof d'histoire fort sympathique, quatre prof absents (grrrrrrrr, pas tres professionnel ça).

 

    Et tour à tour, ils tiennent le discours classique : il faut que vos enfants travaillent, il faut apprendre ses leçons regulierement, il faut que vos enfants travaillent, il faut qu'ils participent à l'oral, ils faut que vos enfants travaillent, il y aura des interro surprises, il faut que vos enfants travaillent, il faut qu'ils deviennent autonomes, il faut que vos enfants travaillent....

 

 

Puis apprait la prof de francais :  une petite quarantaine, cheveux à la garçonne, jean, sweet à capuche, baskets, lunettes rondes et rouges , look branché-cool et voila ses paroles :

 

" je ne fais normalement que les terminales litteraires et le post-bac, mais chaque année, je demande une classe de cinquieme parce qu'à cet age là, ils sont extra vos enfants et je me regale....

On va avoir une année riche, on fera des choses pour leur ouvrir l'esprit : je leur ai pris des abonnements au cinéma et on ira au theatre.

On fera aussi notre propre theatre, des scenettes et on se filmera.

Durant l'année on va travailler l'expression : ecrite et orale. Chaque enfant va ecrire un roman sur une ile imaginaire. Je veux developper leur imaginaire. Je souhaite qu'ils prennent du PLAISIR durant les 5 heures de francais !

 

je vous previens, je deteste brider les enfants avec de mauvaises notes castratrices, ainsi si leur redaction vaut 6, ils auront le droit de la re-travailler (avec les conseils que je leur donnerai) aussi souvent qu'ils le souhaitent : 7 - 8 - 9 brouillons, jusqu'a ce qu'ils aient une note qui leur convient et qui les encourage. De la meme façon pour les dictées, je mettrai une note que ne sera pas arretée, je soulignerai les fautes et ils pourront les corriger en classe y refléchir, dire pourquoi ils ont ecrit ce verbe ou ce mot comme ça....jusqu'a ce que leur note soit satisfaisante pour eux.....je trouve que decourager un enfant qui met de la bonne volonté à travailler c'est ce qu'il y a de plus terrible...

il faut valoriser l'enfant pour qu'il progresse et ai envie d'ecrire, de s'exprimer....voila comment je compte travailler avec eux.....

 

vos enfants sont supers, bourrés d'imagination, de fraicheurs, d'intelligence logico-mathematique mais aussi sociale et emotionnelle, nous allons passer une tres belle année"

 

J'avoue que je suis restée bouche beé devant une telle ouverture, tombée sous le charme de cette dame, mais d'où sort cette enseignante ? sans doute d'une autre planete ?

 

 

 

Dites Madame, je peux venir moi aussi en cours de fancais avec ma fille ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une prof qui aime son métier, sa discipline et les ados !! c'est super pour Léa et ses camarades de classe ! <br />
Répondre
C
<br /> effectivement ça fait rêver une prof pareille ! Il faudra que Léa l'apprécie car elle n'en rencontrera pas beaucoup dans sa scolarité<br />
Répondre
G
<br /> trop bien cette prof,elle ferait aimer l'école à n'importe quel récalcitrant!!!<br />
Répondre
N
<br /> J'aurais rêvé avoir une prof comme ça... Je suis que léa va s'éclater ! Tu nous diras dans l'année comment ça se passe?<br /> <br /> <br /> Bizettes<br />
Répondre
M
<br /> Mais elle est géniale cette prof, elle peut pas aller voir la maîtresse d'Isabel en Cp qui dès le vendredi de la rentrée lui a écrit en rouge souligné 3 fois et avec 3 points d'exclamation : Il<br /> faut écrire en attaché !!!! Bises<br />
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens