Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 20:59

 

 

Il y a 10 ans, j'etais si malheureuse de feter mes 30 ans sans etre devenue Maman, je ne savais pas que tu venais de naitre, ma Poupée et qu'une merveilleuse histoire d'amour commençait !

 

le 13 fevrier 2002, trés trés loin d'ici, tu ouvrais tes yeux petillants sur le monde....

 

9-ans-lele-2-mois.jpg

     

 

    En ce 13 fevrier 2012, cela fait 10 ans que j'ai l'énorme chance, le grand bonheur d'être ta Maman.

 

 Vivre auprés de toi, mon coeur, est un emerveillement de chaque jour : je te regarde evoluer avec tant de bonheur, je suis completement gaga de toi : Tu es une petite grande fille joyeuse, sereine, gracieuse, si facile à vivre ! 

 

 

prepa lea portrait 3

 

 

Tu as deja 10 ans et je n'en reviens pas ! Le temps file à tout allure ....

 

 A 10 ans, tu restes un gros bébé qui adore les dessins animés, les playmo, les lego, et jouer à la maitresse !

Tu es une petite trouillarde et tu refuses de regarder certains films (pourtant de ton age), tu crains de rester seule à la maison lorsque je vais chercher Cha à la danse, tu rappliques dare dare dans notre lit les nuits d'orage ou de grand vent ! Tu n'aimes pas prendre de rique et est toujours prudente !

 

lea-grimace-OK.jpg

 

 

 

Tu n'aimes pas te mettre au travail et tu retardes chaque soir l'heure des devoirs mais comme tu es raisonnable, tu finis par t'y mettre avec serieux sans menager tes efforts ! 

Tu es coooooooooool parfois trop et tu aimes prendre ton temps, tu n'es jamais pressée pour debarraser, ranger ta chambre ou aider à la maison et c'est souvent ce moment que tu choisis pour filer aux toilettes !

 

prepa lea grimace 2

 

 

 

        Tes copains et ta cousine Lucile ont une grande importance dans ton coeur, tu es sociable et lies facilement amitié (nous avons bien souvent une ou deux filles de plus à la maison le WE). Si tu es trés sociable avec les enfants, tu es moins à l'aise avec les adultes et te montre un peu timide !

 

 

 

 

Tu adores les animaux et plusieurs personnes m'ont fait remarquer que tu avais un don particulier : tu apprivoises en un rien de temps, les chiens et les chats les plus farouches, d'ailleurs notre sauvageonne de Griotte passe sa vie dans tes bras !

 

prepa lea et funji star 

 

Tu rêves d'ouvrir un centre équestre où en plus des chevaux, il y aurait chiens, chats, anes, volailles, lapins, cochons d'Inde, moutons, chevres...une vraie Arche de Noé où tu donnerais des cours, pendant que Papa tiendrait un restau, et que Cha et moi t'aiderions à l'entretien des chevaux !

 

 prep lea portrait

 

 

Tu es sportive et le HipHop te plait particulierment ! Chaque vendredi soir, nous avons une demonstration de tes chorégraphies !

 

 

 

    Ma Lélé, tu grandis comme un champignon et commences à t'interesser aux vêtements :  tu aimes particulièrement "Zara" que tu qualifies de "trop class", tu as aussi voulu te faire percer les oreilles et tu aimes enfiler mes chaussures à talon ! Tu écoutes aussi beaucoup de musique et W9 et Direct Star commence à remplacer Gulli ! Tu es naturellement fan de Shakira

 

 

Tu es démonstrative : je croule (et fonds) sous tes bisous, tes calins, tes "je t'aime", tes "t'es trop cool Maman", tes "t'es belle, j'adore ton pantalon, tes chaussures, ton collier...." ! J'en profite et en abuse car j'ai conscience que l'adolescence balaiera à grand coup d'hormones, ces demonstrations d'amour !

 

prepa lea portrait 2

 

 

 

 Nous avons une belle complicité mère-fille : lorsque nous nous baladons, nous adorons marcher main dans la main ou nous tenir par la taille ! Nous parlons beaucoup de choses légères ou plus graves, de musique, de mode, de copines, de garçons, d'adolescence, d'adoption, de politique, de maladies, d'écologie,  et lors de ces conversations, je me rends compte que la grande fille que tu deviens est genereuse, bien dans ses baskets, sait s'attendrir et se revolter !    

Tu es une belle personne et je suis si fiere de toi  !

 

Ma douce, ma jolie, ma merveilleuse Léa, tu as transformé ma vie, tu as comblé mes vides, tu fais de chaque journée un tourbillon de joie, de rire, d'emerveillement et d'amour !

 

Joyeux 10 ans ma Poupée d'amour

 

 

prep lea portrait

 

Et je ne remercierai jamais assez le ciel de nous avoir fait mère et fille !

 

    Je t'aime ma Lélé

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Trop belle ma lélé!!!! et qui grandit trop vite... j'ai demandé a passer mes galops, parce qu'elle va bientot me rattraper et je serai plus super tata... au diable les souvenirs du galop 1...<br />
Répondre
S
<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est malin Cricri mes yeus se brouillent qu'elle est belle cette Léa<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> Ce texte est magnifique on ressent tout l'amour de la maman que tu es! Et quelle beauté votre fille avec un sourire à tomber par terre!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire en tout cas!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
N
<br /> Très belle lettre à ta Lélé qui est de plus en plus belle ! Bises à tous.<br />
Répondre
P
<br /> Difficile de passer apres les mots d amour d une maman. Le destin fait bien les choses parce que c etait vous et c etait Lea... Merveilleux anniversaire grande fille je suis sure que maman est d<br /> accord pour partager le bouquet made in Colombia... <br />
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens