Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi Léa

 

portrait-glace.jpg

Je suis née le 13 fevrier 2002 à Bogota en Colombie

Papa et maman m'ont serrée dans leurs bras le 22 avril 2002

Recherche

Léa bébé

PICT0128.JPG

Fraiseetframboise

 

blog-accueil-sobre-grand.jpg    

Lilypie de 6 à 18 Ticker

 

 Lilypie 3ème anniversaire Ticker

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 11:11


Bêtes à Bon Dieu certes, ...mais aussi exterminatrices de pucerons  !!!!

Avec Léa nous avions decidé de faire un geste pour la planete :
Cette année fini les insecticides chimiques, place aux methodes plus biologiques ! ! ! et quel plaisir pour Léa de deposer aux pinceaux, une à une les LARVES sur les rosiers, afin de les observer quitter leur pop-corn (????), devorer les pucerons, et enfin devenir coccinelles....





Enfin ca c'est ce qu'on esperait........

Parce que en VRAI, apres 1 mois d'attente : Rien...Nada.....pas la moindre coccinelle en vu....En fait, au bout de quelques jours les larves s'etaient fait la malle et nos pucerons devoraient en toute impunité nos bourgeons !!!!

Maman va p'etre bien retourner au bon-vieux-pesticide-chimique bien moins sympathique pour l'environnement mais qui LUI au moins, extermine ces satanées bestioles à coup sur....



Bravo à Corinne, Marie et Acey, quelques milliers de pucerons envoyés par la poste, ca vous direz ???...si si j'insiste, on en a plein!!!!!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement, très bon le marc de café pour les rosiers. Dommage quand même de devoir retourner aux méthodes plus radicales. J'ai laissé aussi la lessive BIO pour la le lave vaisselle, il fallait repasser les bols de thé à l'eau de javel !!!
Répondre
G
Votre arrière grand-mère paternelle mettait aussi du marc de café au pied des plantes....mais j ' avais toujours pensé que c' était de..... l ' engrais....Quoiqu' il en soit mettez vous au café, car..... engrais ou pesticide.... c' est toujours bon pour la planète!   Maminoue
Répondre
J
Mon père avait fait ça aussi!! Je crois que cela avait marché, je sais plus trop...
Répondre
A
Léa ne voudraitpas venir faire ç auaussi chez moi ???Besos
Répondre
S
pareil, chaque fois que j'ai voulu faire bio ça n'a pas fonctionnépffffffc'est terrible les pucerons bouhhh
Répondre

C'est moi Charlotte

  



portrait-cuisto.jpg
Je suis née le 30 decembre 2005 à Villavicencio en Colombie

Papa, maman m'ont serrée dans leurs bras le 19 mai 2006. 

Charlotte bébé

 

et patati et patata...

      

             Excellente année 2015 à tous !   

 

 

 

  

Liens